• COMéDIE
    Année de production : 2010

    SYNOPSIS
    Cet anime très peu connu est une production du studio DLE Inc. adaptant avec beaucoup de latitude et d'humour l'œuvre originale de H. P. Lovecraft datant de 1926 (The Call of Cthulhu) relative au mythe de Cthulhu.

    Pour ceux qui ne le sauraient pas déjà, le mythe de Cthulhu est principalement centré sur le dieu Nyarlathotep, une créature mythologique extraterrestre déifiée ayant l'apparence d'un monstre tentaculaire. Celui-ci est réputé pour son apparence hideuse, sa taille gigantesque et la terreur effroyable qu'il évoque. Cependant, à en croire le mythe, il serait aussi capable de changer de forme, ce dont les auteurs de Haiyoru! Nyaru-Ani, Azuma Tani, Manta Aisora et Koin, se sont servi pour imaginer que Nyarlathotep pourrait se métamorphoser en une mignonne petite fille aux cheveux argentés : Nyarlko.

    Le nom « Nyarlko » est directement inspiré du nom donné au dieu Nyarlathotep, tandis que l'histoire, très loin des textes originaux de Lovecraft, fait de nombreuses fois référence à notre société moderne avec beaucoup de sarcasme. C'est donc sur un ton humoristique très noir que nous retrouvons Nyarlko, Mahiro et Cthuko, nos trois personnages principaux d'une série sans queue ni tête qui se veut avant tout comique.

    Pour ceux qui chercheraient un peu de repères contextuels avant d'aborder la série, les seuls éléments d'information que j'ai pu retrouver à ce sujet sont les suivants : « Mahiro Yasaka est un étudiant au lycée tout à fait normal qui, au cours d'une nuit apparemment comme les autres, se retrouve poursuivi par des extraterrestres jusqu'à ce que Nyarlko le sauve. » Alors certes, c'est un peu maigre, mais quand vous aurez vu la série, vous comprendrez pourquoi on n'a pas besoin de plus d'informations que ça pour s'amuser.

    SOURCE : ANIMEKA

    EPISODES

    01 02 03 04 05
    06
    07 08 09


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique